• 7 décembre 2018

Les sports d’hiver la nuit

En montagne, que ce soit pour le ski alpinisme, en mushing ou ski de randonnée, il faut être bien équipé de la tête au pied et disposer d’une bonne lampe frontale. Vous devez acheter une lampe frontale puissante et résistant aux conditions de froid et météo extrêmes. En matière de chois d’un éclairage led, il convient de vérifier les points suivants : la puissance de la led, l’autonomie, le poids de la lampe et sa portée.

Ces sports pratiqués en hiver exigent une condition physique exemplaire et du matériel de qualité. En rando-aventure à chiens de traineaux par exemple, que ce soit en entrainement ou session avant ou après votre journée de travail, vous devez avoir une bonne lampe frontale. Une lampe frontale pour préparer le traineau, atteler les chiens et charger le matériel à la nuit tombée. Une lampe puissante, avec un large bouton permettant un accès simple et facile avec des gants. Un boulon latéral est idéal car il permet de ne pas couper le faisceau et de s’éblouir. Si vous disposez d’une lampe frontale avec zoom ou d’un faisceau large ou alors d’une lampe double faisceau comme la lampe frontale HL50II, vous serez alors parfaitement équipé ! Pour choisir une une bonne lampe frontale, prenez une lampe frontale ayant un faisceau réglable ou large car vous pourrez alors vous concentrer sur le sentier pour voir où vous allez et pour permettre aux chiens de savoir où aller aussi..

Choisir un bon éclairage VTT

Un éclairage VTT en plus sur le traineau. Nous pouvons conseiller d’équiper votre traineau avec une lampe VTT qui se fixera sur le guidon afin de disposer d’un éclairage fixe à mi hauteur (en plus de votre lampe frontale). Cet éclairage fixe puissant éclairant le devant du traineau, vos chiens et la zone de 20-30 mètres devant vous sera un parfait complément. Pour être efficace, les 2 lampes vous permettront, comme en VTT, un éclairage maximal sur le traineau et sur votre tête, ainsi tous vos mouvements et ceux du traineau seront suivis par les faisceaux led. Une lampe double optique est alors idéale. Il existe de nombreuses batteries déportées que vous pouvez utiliser facilement pour compléter votre équipement.