• 25 septembre 2020

Lampes frontales AA

Les lampes Ferei AA sont des lampes frontales puissantes qui fonctionnent avec des piles alcalines AA. Les piles alcalines ont l’avantage de pouvoir se trouver et s’acheter partout, dans le monde entier et à tous les prix. Certains préfèreront les lampes rechargeables pour des raisons personnelles ou écologiques toutefois. Mais en réalité, le choix d’une lampe AA se fait aussi par son contexte d’utilisation. En d’autres termes, l’endroit où vous l’utiliserez.

Lampes fonctionnant avec des piles alcalines (ou lithium)

Les avantages sont nombreux :

  • Se trouvent très facilement en magasin, et ce, que ce soit au Pérou, Népal, Australie ou USA par exemple
  • Vous êtes déjà équipé d’un chargeur et vous pouvez utilisez vos piles rechargeables dans votre lampe au même titre que dans d’autres appareils
  • Une lampe frontale AA est moins chère à l’achat et si vous comptez l’utiliser seulement quelques fois dans l’année, il est donc préférable d’opter pour un modèle AA

Le choix d’une lampe frontale HL20AA ou HL40AA de 1000 lumens peut s’avérer efficace et judicieux suivant le contexte dans lequel vous les utilisez. Si vous partez en trek ou rando ou si vous utilisez une lampe frontale dans votre garage ou cave le week-end pour faire du rangement ou du bricolage, les modèles AA conviennent parfaitement d’autant plus si vous les utilisez que de temps en temps. Pas besoin d’investir dans une lampe frontale rechargeable avec batterie Li-ion et chargeur. de simples piles suffiront !

Il existe quelques inconvénients toutefois aux modèles AA :

  • Les piles alcalines classiques ont une durée de vie inférieure aux batteries lithium. L’autonomie sera donc plus faible.

Rappelons que cet inconvénient n’en est pas vraiment un pour celles et ceux qui savent ce qu’ils feront avec la lampe achetée et leur degré d’utilisation. Avec des prix d’environ 30% moins cher qu’une lampe rechargeable, les lampes AA Ferei apportent une totale satisfaction aux acheteurs et restent compatibles avec des batteries déportées rechargeables.

Frontales HL20AA / HL40AA

Ces 2 lampes frontales de 1000 lumens sont des lampes résistantes, puissantes et focntionnant à piles alcalines ou lithium. Les piles lithium (non rechargeables) sont fournies avec la lampe lors de l’achat.  Le boitier piles est en aluminium brossé, qui apporte une résistance à toute épreuve et une polyvalence dans l’usage de la lampe indéniable. Pas besoin d’attendre 2 ou 3 h de charge pour utiliser la lampe, changez les piles et vous pouvez utiliser votre lampe frontale tout de suite! Les lampes frontales AA Ferei apportent autant de satisfaction aux amateurs de courses à pieds, randonnée, trek, ski et mêmes travailleurs de nuit que celles et ceux ayant choisi une lampe rechargeable. La puissance de la lampe frontale HL20AA et le zoom qu’apporte la lampe HL40AA sont des avantages indéniables que plébiscitent nos clients !

Lampe frontale HL45

Cette nouvelle lampe frontale est une lampe avec chargement à l’avant et comem les modèles HL08AA, HL20AA et HL40AA, fonctione à piles (alcalines ou lithium). Là encore, cette lampe frontale à piles apporte une grande puissance, plusieurs couleurs de leds et la conception en aluminium lui confère une légèreté remarquable. Les lampes frontales à piles s’avèrent plus polyvalentes à l’usage comme évoqué ci dessus et la lampe frontale HL45 est une lampe frontale multi usage avec boitier à l’avant. Que vous l’utilisez chez vous, au travail, en loisir en intérieur (cave, garage, grenier etc….) ou en extérieur, cette lampe s’avère légère et puissante mais surtout facile d’utilisation.