• 3 décembre 2019

Préparez vos prochains trails

Que ce soit la Run In Night, le fameux UTMB, le trail de l’Aubrac ou encore le trail d’Halloween ou le Grand raid de la Réunion, outre une préparation mentale et physique appropriée, vous aurez d’abord choisi et acheter la lampe frontale qui vous accompagnera de nuit. Courir un trai lest devenu si courant que tout le monde s’y est mis. Qui ne connait pas un trailer dans son entourage?

Le trail : un entrainement spéficique?

Faut il s’entrainer spécifiquement pour faire du trail et à fortiori du trail nocturne?  Les avis sont partagés. Disons qu’ill ne faut pas s’entraîner plus ou plus intensivement pour courir des trails mais il est vrai que les courses de nature sont faites (par nature!) en pleine nature et donc sont vallonnées et ont des obstacles. Ce qui n’est pas le cas d’une course sur route ou d’un marathon. La réponse à cette question est donc qu’il faut s’entraîner différemment face aux contraintes naturelles liées au trail et notamment la nature variable du terrain et son dénivelé. Par contre, courir de nuit nécessite là un entrainement spécifique ! Courir en pleine journée et la nuit n’est pas du tout pareil et l’appréhension de l »environnement est totalement différent. Le remède? Acheter une très bonne lampe frontale !

Choisir une lampe Lampe frontale rechargeable LED pour les sports de nature et notamment le trail nocturne devient la question que tout bon runner se pose alors!  Ainsi, laquelle choisir? Pourquoi ne pas acheter la lampe frontale led Ferei HL40II ?

La lampe frontale led HL40II et lampe HL20II

La lampe HL40II est dédiée à la course de nuit. Elle est la lampe LED idéale pour le trail et l’ultra trail car elle combine de nombreux atouts : 

  • La puissance (1000 lumens)
  • Un zoom permettant de moduler la largeur du faisceau, hyper utile (non disponible sur la HL20II)
  • La légèreté (moins de 154g)
  • Rechargeable li-ion avec la possibilité de changer facilement de batterie en cours de course
  • La polyvalence et la facilité d’usage (plusieurs modes d’éclairage)
  • Un porte batterie amovible ave ainsi la possibilité de le déporter dans vos sac à dos ou poche.
  • Un maintien excellent sur la tête avec 3 bandeaux

Une lampe frontale de premier choix

La lampe frontale HL40II permet un éclairage puissant et homogène avec son faisceau incroyable de 1000 lumens, généré par la  LED CREE XM-L2 6500K (10 WATTS). Avec cette lampe frontale, vous voyez loin et très bien. Pour vos trails nocturnes et ultra trails même les plus exigeants, vous serez en parfaite sécurité et visibilité. Vous évoluerez aisément en anticipant les pièges du parcours. De plus, son bouton latéral unique situé sur le côté, vous permet de moduler la puissance de votre lampe HL40II et de changer les réglages tout en courant, même avec des gants.

Des accessoires de qualité

Si vous voulez déporter votre porte batterie ou disposer de plusieurs batteries afin d’augmenter votre automonie, cette lampe le permet grâce au câble de rallonge EC50. Les batteries déportées permettent de gagner en durabilité et autonomie. Vous pouvez acheter un diffuseur de lumière si vous le souhaitez et d’autres accessoires de recharge mobile come les cables USB.  Avec sa consoeur HL20II, la lampe frontale HL40II est une référence pour les runners et a gagné de nombreux trails nocturnes et ultra-trails sur la tête de trailers de renom!

Les lampes led Ferei France

Les lampes FEREI FRANCE sont des lampes modulables et vous pouvez les personnaliser avec un grand nombre d’accessoires. Ce que les autres produits ailleurs chez les concurrents ne font pas. Les lampes led Ferei sont connus et reconnus partout. Retrouvez les articles parlant de nos lampes sur la page dédiée la presse